Aller au contenu

PERICOPES + 1

Jazz contemporain

Concert ANNULÉ

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr. (Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)
Réservations : 077 425 41 45 (Lu à Ve de 17h à 20h)

Emi Vernizzi, (s)

Alex Sgobbio, (p) fender rhodes

Nick Wight, (dr)


Pericopes+1 est un projet complémentaire au parcours musical créé par le pianiste Alessandro Sgobbio et le saxophoniste Emiliano Vernizzi, suite à plusieurs années d’activité artistique internationale, entre Paris, New York et l’Italie. La genèse de ce projet en trio commence à prendre forme en 2012, en plein cœur de Paris, où Pericopes expérimente de nouvelles idées à l’occasion d’une série de concerts. Nick Wight, jeune batteur de la scène new-yorkaise complète le trio.

Le projet se concrétise en Avril 2014 avec une tournée aux États-Unis, puis l’enregistrement du premier album du trio, à New York. En 2015, le trio publie l’album “These Human Beings”, sous le label Alfa Music, dont les notes de pochette ont été écrites par deux géants du jazz mondial : Dave Liebman et Enrico Rava. Le trio commence à se produire dans les clubs et les festivals de jazz d’Europe, en effectuant plus de 200 concerts et de nombreuses tournées internationales en Europe, États-Unis et Chine. En 2018, Pericopes+1 sort l’opus “Legacy” (Auand Records) et en 2020 le tout nouvel album “UP”, publié par le label norvégien Losen Records.

Pericopes+1 fait partie des groupes programmés lors de la première vague de Covid. Après un deuxième report, nous pouvons enfin les accueillir et nous sommes heureux de pouvoir enfin vous faire partager leur musique résolument contemporaine.

Liens vers les publications de l’artiste :