Aller au contenu

BAUCHNUSCHTI STOMPERS sextette

Jazz traditionnel

Concert le 3 mars 2023 à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr. (Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée) Réservations : 077 425 41 45 (Lu à Ve de 17h à 20h)

Ernst Bigler (tb, ch)

Ueli Brunner (cl)

Andi Reinhard (b)

Ivan Kubias (tp)

Bernie Flammer (bjo, g)

Röbi Schmid (dr)


Pour les francophones, ce nom d’orchestre n’est pas vraiment facile à prononcer. Pour être un peu plus explicite, nous dirons que c’est franchement … un nom à coucher dehors. Ainsi soit-il !
Pour l’explication: Bau, en allemand, signifie bâtiment et Chnuschti, en dialecte, veut dire quelque chose comme bricoler, mais aussi tripoter, tripatouiller, ferrailler ! To stomp – en anglais pour une fois – veut dire piétiner, danser avec les gros sabots.
Tout a commencé en août 1987, quand Doja, l’ancienne tenancière du restaurant BAUCHNUSCHTI, dans le quartier d’Aussersihl à Zürich, a cherché un groupe de jazz pour un anniversaire. Trois jazzmen passionnés se sont portés volontaires. Tous trois travaillent dans le secteur du bâtiment et un peu par hasard, ils ont déniché trois âmes soeurs dans la même catégorie professionnelle. Leur seule répétition fut la naissance des BAUCHNUSCHTI STOMPERS.
Le succès foudroyant de leur premier concert a incité les tripoteurs à continuer de piétiner. Par la suite, le groupe s’est consacré corps et âme au Dixieland. Aujourd’hui, grâce à leurs nombreux concerts et à un nom d’orchestre quelque peu saugrenu, ils sont connus de nombreux amateurs de jazz, en Suisse et au-delà.
Nous serions ravis de vous voir nombreux lors de ce premier concert de jazz traditionnel de 2023, la soirée s’annonce d’ores et déjà trépidante et endiablée. A ne pas manquer!

Liens vers les publications de l’artiste :