Aller au contenu

Arbenz X Moutin / Vistels « Conversation »

Jazz contemporain

Concert le 25 novembre 2022, à 20h30,

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)
Réservations : 077 425 41 45 (entre 18h et 20h)

Composition du set :
Florian Arbenz, dm
François Moutin, b
Maikel Vistel, ts
Jorge Vistel, tp

« Le jazz est censé être la forme d’art la moins noble. Dans le jazz, tu te donnes entièrement pour faire jouer quelqu’un d’autre à son meilleur. Tu essaies de faire quelque chose pour les rendre heureux, de les inspirer à faire quelque chose. C’est donc une question de sacrifice« . Dizzy Gillespie

Sous cette devise de Dizzy Gillespie, le projet « Conversation » invite des musiciens absolus de haut niveau à un échange musical.

Florian Arbenz, surtout connu pour son trio de pianos VEIN, forme avec les frères cubains Vistel et la légende française de la basse François Moutin un line-up international et extrêmement attrayant.

Il est intéressant de noter qu’en plus de ses propres compositions, le groupe joue des morceaux arrangés de pianistes tels que Thelonious Monk, Joe Zawinul ou Bill Evans, l’accent étant mis sur la rencontre musicale et l’inspiration mutuelle.

Les musiciens parviennent à maîtriser de manière ludique les arrangements groovy et exigeants de Florian Arbenz, tout en marquant la musique de leur empreinte grâce à leur spontanéité et à leur grand plaisir de jouer.

Et c’est précisément l’esprit passionnant de « Conversation » : le groupe joue une musique du 21e siècle basée sur le respect mutuel, la connaissance musicale, la virtuosité, le groove et le plaisir de jouer.