Jazz traditionnel
Concert le 26 novembre 2021, à 20h30, à la cave à jazz ! & mesures Covid
Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)
Réservations : 077 425 41 45 (Lu à Ve de 17h à 20h)
Dieter Steininger (tp,co)
Thomas Kaltenbach (tb)
Andreas Walter (cl),
Hiroki Ichikawa (cl, sax, wbd)
Heiner Krause (wbd, voc, co)
Johannes Mauch (p)
Christian Mauch (bj)
Bernd Schöpflin (sousa)
Lien vers le site des artistes
Les SUGAR FOOT STOMPERS nous viennent tout droit de Lörrach, en Allemagne voisine, à un jet de pierre de Bâle. C’est peut-être pour ça que cette formation est moins bien connue en francophonie que dans le monde germanophone. Mais, ne vous y trompez pas ! Si en matière de jazz traditionnel vos exigences sont élevées, vous serez pleinement servis.
L’orchestre est composé de huit musiciens, dont plusieurs sont aujourd’hui des professionnels. Le groupe peut se prévaloir d’une histoire de près de 40 ans qui a commencé avec l’enthousiasme pour le vieux jazz d’un groupe de bacheliers issus du même lycée et qui joue dans sa composition actuelle depuis plus de 30 ans.
Au cours de leur longue histoire, ils ont réalisé quatre enregistrements, tous de très haut niveau, consacrés à une multitude de morceaux, qui étonnent par la diversité des mélodies, des rythmes et des styles. La particularité des Sugar Foot Stompers est leur fidélité aux interprétations classiques telles que jouées par Louis Armstrong, Jelly Roll Morton, Joe King Oliver, Clarence Williams et tant d’autres.
Il n’est pas exagéré de prétendre que les Sugar Foot Stompers sont devenus une référence incontournable dans le jazz traditionnel en Europe. Ne manquez pas l’occasion de venir les écouter sur scène. Pour Musiù, c’est un privilège tout particulier de pouvoir les accueillir à Delémont. De plus, ce sera le premier concert de jazz traditionnel à La Cave à Jazz, après presque deux ans d’absence.