Aller au contenu

Casa Loma Jazzband

pour le dernier concert de jazz traditionnel de la saison 2021-2022
Vendredi 29 avril à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Antoine “Bix” Moser (tp, co, voc),
Robert Merian,
(cl, sax),
Pierre Bernhard (tb, kaz),
Dieter Merz (bb, sous),
Christian Kempa (p),
Rolph Dreyer (wbd, voc),
Peter Gutzwiller (bjo, ld)

Lien vers le site des artistes


Un jazz originaire de la Nouvelle-Orléans et des débuts du swing.

Fondé en 1994 à Bâle, Casa Loma Jazz Band cultive le style Nouvelle-Orléans des années 20 et le style swing du début des années 30. Il est composé de musiciens du nord-ouest de la Suisse, d’Allemagne et d’Alsace. L’instrumentation correspond aux « Hot Seven », le groupe légendaire de Louis Armstrong. À la place de la batterie, Casa Loma préfère la planche à laver.

Le répertoire se compose de standards connus comme « Doctor Jazz », « Mood Indigo », « Tiger Rag » ou « When You’re Smiling », mais aussi de morceaux moins connus au charme toujours envoûtant. Ces compositions insolites plaisent surtout par la simplicité des mélodies et par des harmonies inattendues. Ces trouvailles sont arrangées à plusieurs voix par Casa Loma en s’inspirant de vieux enregistrements.

En 2006, le groupe a remporté deux prix lors des concours internationaux de jazz des festivals de Dresde et de Megève. Cela témoigne de la qualité des musiciens. Ils captivent leur public avec un groove entraînant, des solos de première classe et des intermèdes tout à la fois drôles et raffinés.

Les concerts de jazz à la Cave MUSIÙ ont tendance à retrouver leur punch d’avant covid, nous comptons sur votre présence pour pérenniser ce trend positif et nous réjouissons de vous y retrouver !

Ouverture des portes 20h, début du concert à 20h30

Votre équipe MUSIU, toujours là, toujours prête !