Aller au contenu

Blue Mountain Jazz Band

Jazz traditionnel

Concert le 29 novembre 2019, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Le Blue Mountain Jazz Band se présentera dans la formation suivante :

Léonard Müller (clarinette & sax. alto),
Jean-Paul Hautier (sax. sopr. & alto),
Xavier Koeb (banjo),
René Lambelet (tuba),
Roland Pellet (washboard et batterie).

Ces cinq cracks qui nous viennent tout droit du Lavaux démontrent avec aisance que ce millésime de jazz traditionnel peut être servi au même niveau de qualité que le meilleur des grands crus de cette magnifique région!

L’orchestre, créé il y a plus de 22 ans par Xavier Koeb, est un habitué des meilleures scènes, et cela bien au-delà de nos frontières. On les a vus à l’affiche du fameux Concours International de Mégève, où ils ont obtenu en 2017 un 2ème prix plus que mérité. Parmi les autres festivals, ils ont à leur actif Giverola en Espagne, Vercojazz, mais aussi Montreux et Cully en off, Le Singe Vert, Nyon Rive Jazzy, le Schützen à Rheinfelden, le fameux Café de France à Ste-Maxime et tant d’autres.

Ils décrivent leur répertoire comme « résolument hors des sentiers battus  », avec une multitude de thèmes à l’ancienne, des effets de surprise, des interprétations inhabituelles et des mélodies qui vont droit au coeur. Des perles rares, en quelque sorte.

N’hésitez pas à venir, vous ne serez pas déçus. Le BMJB, c’est « petit mais costaud », du superlatif ! Faites-leur et faites-nous confiance en venant nombreux, avec vos amis, à ce moment de plaisir partagé.

Lien vers le site des artistes