Louisiana Hot Seven

Jazz traditionnel

Premier concert de la saison le 27 septembre 2019, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Röbi Leibundgut (cl)
Philipp Rellstab (co)
Mario del Conte (tb)
Dani Breitenstein (p)
Gery Meier (bj)
Kurt Baer (tub, sou)
Rolf Baer (wb, dr)

Pour le premier concert de de la saison 2019/20, nous avons la chance de pouvoir vous offrir la crème de la crème du jazz traditionnel en Suisse, le Louisiana Hot Seven, ou LH7. C’est un groupe basé à Zürich dont la réputation dépasse largement les frontière de notre pays. On les a vus jouer entre autres à Giverola, en Espagne, la Mecque des fans du style Nouvelle Orléans, qui n’invite que les meilleurs. Le centre d’activité du LH7, toutefois, est en Suisse, où ils ont joué pratiquement sur toutes les scènes importantes, que ce soit aux festivals tels que La Lenk, Le Landeron, Bâle, Sargans, Lucerne, ou dans des clubs, en particulier aussi à Delémont en 2009.

Leur approche du jazz traditionnel est résolument « old time », avec sousaphone et planche à laver. Leur répertoire comprend les grands classiques des années 1920-30, mais aussi une variété de morceaux de cette époque que l’on entend plus rarement. Leur expression musicale est toujours subtile, mélodieuse et surprenante de simplicité, de clarté et d’originalité. Le LH7 a été fondé en 1968 et ils ont à leur actif un nombre impressionnant de CDs qui sont même disponibles sur Spotify.

Lien vers le site des artistes

N’hésitez pas, venez nombreux, vous ne le regretterez pas ! Comme toujours, l’équipe de Musiù, se fera un plaisir de vous accueillir dans un cadre magnifique, où vous trouverez une ambiance exceptionnelle, chaleureuse et unanimement appréciée par les orchestres qui se sont produits chez nous.

Voir l’article de presse