Aller au contenu

RIVERSTREET JAZZBAND

New Orleans

Concert le 25 septembre 2015, à 20h30    

Sextette (AG)

Aff-MUSIU-RiverstreetLa nouvelle saison 2015/2016 de la cave à jazz Musiù a débuté  avec l’excellent orchestre new orleans Riverstreet Jazzband d’Aarau.

Fondé à Suhr en 1960 par les frères René et Benny Karlen avec des amis des environs immédiats, cet orchestre fait paradoxalement partie de l’histoire du jazz à Delémont ! En 1966 eu lieu à Delémont le premier d’une suite de douze Festivals de Jazz annuels. Le RSJB fut le premier orchestre non régional invité, dès la première édition et resta fidèle à cette manifestation jusqu’en 1976, année de fondation du Jazz-Club. Il faut dire qu’à cette époque le pianiste du RSJB n’était autre que Charly Jacquemai, musicien delémontain, fondateur du premier orchestre de jazz de Delémont le Steamboat Jazzband au restaurant de la Fleur de Lys à la fin des années 40.

A la suite du décès de deux musiciens de l’orchestre en 2011 et de leur Band Leader et fondateur le 7 mai dernier, l’orchestre s’est vu dans l’obligation de faire appel à des musiciens professionnels et de devenir ainsi international, tout en restant fidèle à son style original dont le répertoire se compose de thèmes traditionnels du Jazz Revival de l’après-guerre, alliant les styles New-Orleans, Swing et Dixieland. Pour leur concert à Delémont le 25 septembre prochain, ils se présenteront dans la formation suivante : Peter Lüscher (tp et Bandleader), Kniri Knaus (tb et harmonica), Martin Meyer (dr), tous titulaires, avec trois invités de marque : Jonas Knaus (cl), Hene Lehmann (bj) et Martin Hess (b).

Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte dans l’ambiance exceptionnelle des vieilles pierres de la cave à jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont.

Plus de renseignements : www.riverstreet-jazzband.ch