Aller au contenu

Grany’s Delight


Grany's Delight

Concert le 24 avril 2015, à 20h30

Jazz traditionnel (Dixie/Swing)

quintette (BS)

Soirée parrainée par Thierry Chappuis Sàrl à Delémont

Pour ce dernier concert de jazz Old Time de la saison, vendredi 24 avril 2015, la cave à jazz Musiu reçoit un orchestre exceptionnel à plus d’un titre. Il est formé de six musiciens de jazz traditionnel se retrouvant occasionnellement depuis 3 ans pour participer à diverses manifestions, festivals et concerts de très haut niveau. Venant d’une région située entre les lacs de Constance et de Neuchâtel, chaque musicien joue individuellement dans plusieurs autres formations.

Six virtuoses aux gammes «solistiques» reconnues, habitués à jouer ensemble et pratiquant un jazz résolument traditionnel :

A la clarinette et au saxophone Urs Granacher, un des meilleurs spécialistes suisses de l’instrument.

Au trombone et au vocal John Service, ancien membre de l’orchestre de Chris Barber.

Au banjo Ruedi Bleuer, un des meilleurs banjos européens.

Ils sont accompagnés d’une section rythmique de même niveau avec Dani Breitenstein au piano, Heisse Homes à la contrebasse et Martin Meier à la batterie.

Impossible de citer ici tous les lieux suisses et étrangers où ces musiciens se sont produits et ont été remarqués jusqu’à présent. A titre d’exemple nous ne nommerons que Zurich, Montreux, Vienne, Dresde,Varsovie, Berlin et au printemps 2014, au Festival de Jazz du Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans.

Musiu propose donc un concert extraordinaire et d’exception avec un groupe du même acabit  Ne manquez sous aucun prétexte cette unique …occasion et venez assez tôt, il n’y a que 60 places !