QUENTIN DUJARDIN – Semaine sans télé

Concert solo de guitare jazz

Mardi 20 mars 2018, à 20h

Entrée libre

Partenaire de la manifestation La Semaine sans Télé 2018, la cave à jazz Musiù a le plaisir de vous inviter à venir écouter le concert solo de guitare jazz de Quentin Dujardin. L’entrée à ce concert est libre et… la sortie aussi, la manifestation vous incite à choisir de sortir à la découverte d’évènements particuliers plutôt que de passer vos soirées devant le petit écran.

Compositeur et guitariste,  Quentin Dujardin crée un univers unique depuis quelques années autour de sa guitare nylon. Ses projets musicaux sont empreints d’expériences intuitives issues de la rue, de paysages vécus ou encore d’artistes croisés sur la route. Telle une carte postale, sa musique vous invite à découvrir les musiques d’ailleurs et vous relie de manière surprenante à notre héritage musical occidental. Quentin Dujardin aime l’inattendu et mélange les sons pour les accorder avec cœur. Son amour pour le jazz, la musique classique, le flamenco, le blues ou encore plus largement les musiques du monde nourrissent en lui des mélodies envoûtantes qui accrochent définitivement tous les publics.

Le soir précédent, il présentera au cinéma La Grange le film documentaire « Sur le chemin » de Freddy Mouchard. Ce film retrace le parcours du guitariste lors de 8 années de voyages à travers le monde, à la recherche de rencontres musicales et humaines.

« SUR LE CHEMIN » – Un sac à dos, … une guitare … Quentin DUJARDIN voyage dans le monde. Cet artiste vagabond cherche à faire des découvertes musicales. – Une caméra, … un ami … sont ses compagnons d’une Aventure extraordinaire : celle d’un guitariste qui aime l’autre et l’aborde ; celle des musiques traditionnelles. Un voyage qui va de l’Andalousie (Espagne) au Maroc, Madagascar, New-York (Etats-Unis) … Chaque arrêt alimente son inspiration : il rencontre la population locale. Ces rencontres fortuites lui font découvrir de nouvelles sonorités … si différentes de son Occident natal …

C’est donc un concert magnifique qui vous attend, avec la participation du guitariste Serge Kottelat pour quelques morceaux. Au plaisir de partager ces purs instants de bonheur avec vous !