Ovale Trio

Jazz moderne

Concert le 13 décembre 2019, à 20h30

Michel Zbinden (vibraphone et marimba )

          Baptiste Grand (vibraphone, marimba et darbouka),

     Mathieu Schneider (flûte),

Pour son quatrième concert de la saison 19-20, MUSIÙ vous propose le vernissage de l’album Danse du Sable de Ovale trio.

Après plus de 10 ans d’expérience et un parcours musical singulier, ponctué par la sortie de deux disques, l’ensemble créatif de « Musique de Chambre Actuelle », Ovale Trio, vous propose sa nouvelle aventure discographique dans laquelle la frontière entre les styles musicaux n’est plus perceptible. 

Pour couronner le projet, les musiciens ont invité le grand compositeur et percussionniste Emmanuel Séjourné à écrire une nouvelle œuvre, adaptée à l’esprit et aux larges possibilités qu’offrent les directions musicales et la palette sonore de l’ensemble.

Avec le projet Danse du Sable, Mathieu Schneider, Michel Zbinden et Baptiste Grand explorent et revisitent particulièrement les musiques du XXème siècle pour mettre en valeur une certaine idée de la créativité collective et du plaisir du jeu à travers l’improvisation.

Ovale trio n’est pas inconnu du public de MUSIÙ puisque le trio s’est déjà produit en 2016 à la cave et que Michel Zbinden, en plus de participer à chaque jam avec son magic-vibraphone, n’est autre qu’un des principaux acteurs culturels du Jura puisque coordinateur musique de la structure SAE.

Pour en savoir plus : www.ovaletrio.ch