New Orleans Stompers

Jazz traditionnel – (Zurich)

Concert le 1er mars 2019, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Sepp Bachmann, piano

Roberto Amman, banjo

Otto Gautschi, tuba

Hans Rüegg, cornet

Ruedi Sidler, clarinette

New Orleans Stompers, une formation « old time », comme ils aiment à le dire. Ils s’inspirent aux grandes sources des débuts du jazz, avec des noms tels que King Oliver, Kid Ory, Jelly Roll Morton, George Lewis, Fats Waller, Duke Ellington, ainsi que d’autres formations de la Nouvelle Orléans et de Chicago des années 1920 et 1930.

Cette année, les New Orleans Stompers fêtent leurs trente ans d’existence et à cette occasion nous leur disons déjà bon anniversaire. Au départ, ils étaient six, en fait la formation actuelle plus « une planche à laver ». Plus tard, ils se sont essayés à sept et maintenant, après deux départs et quelques remaniements, ils sont cinq.

En Suisse, les New Orleans Stompers se sont produits sur la plupart des scènes de jazz, dans des clubs autant qu’à de nombreux festivals. On les a même vus sur la plage au Festival de Jazz de Saint-Raphaël, dans le Var. Ce qui nous fait penser que – très probablement – ils préfèrent l’aïoli ou la bouillabaisse aux röstis zürichois !

Une fois de plus, nous vous invitons à être des nôtres pour une soirée qui promet d’être bien chaude, à défaut d’être provençale. N’oubliez pas de noter la date dans vos calendriers. Comme d’habitude, nous serons là avec une équipe motivée à bloc.