Riverstreet Jazzband

Jazz traditionnel

Concert le 28 février 2020, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Jonas Knaus (cl),
Hans « Rougi » Rothenbühler (as, ts),
Peter Lüscher (tp),
Kniri Knaus (tb),
Heinz Lehmann (bj),
Martin Hess (b),
Martin Meyer (dr)

Tout a commencé en 1960 quand deux frères, René et Benny Karlen, ont décidé de motiver des copains pour démarrer un orchestre de jazz. Tous avaient entre 16 et 20 ans et étaient fascinés par le style Nouvelle Orléans. La maîtrise de leurs instruments et leurs talents musicaux étaient déjà suffisamment développés pour leur permettre d’explorer une multitude de voies sur le plan stylistique. Leurs répétitions d’alors avaient lieu au domicile familial, à Suhr en Argovie, à la Bachstrasse, d’où le nom de Riverstreet.

Par la suite, la formation a évolué de façon plutôt naturelle. À plusieurs reprises, toutefois, il y eut des chamboulements, en particulier après le décès en peu de temps des deux frères Karlen et celui de Hans Widmer, leur contrebassiste de la première heure. Aujourd’hui, le Riverstreet Jazzband joue dans le plus pur style « New Orleans Revival » et reste fidèle aux principes qui les a vus naître : liberté, spontanéité et expérience musicale variée.

C’est maintenant depuis plus de 60 ans qu’ils vont de villes en villages, de caves à jazz en salles de concert, de fêtes locales en festivals, en Suisse et ailleurs. Une longévité pareille dans l’univers du jazz est sans aucun doute un label de garantie. Certains d’entre vous les reconnaîtrons, puisqu’ils ont joué à plusieurs reprises à Delémont dans le passé. Soyez donc des nôtres pour célébrer cet anniversaire et savourer – une fois de plus – une soirée de jazz traditionnel avec une musique douce et raffinée.

Lien vers le site des artistes