Marc Jufer trio

Jazz contemporain

Concert le 29 mars 2019, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Marc Jufer (sax ténor)

Lisa Hoppe (contrebasse)

Devin Gray (batterie)

Pour ce projet, Marc s’est entouré de deux magnifiques musiciens de Brooklyn. Lisa Hoppe, alerte et inventive, aguerrie par de nombreux projets contemporains (Ambush, Perry, Esche,…) et Devin Gray, batteur vif, souple et créatif, qui a accompagné des pointures (Speed, Formanek, Eskellin, Liebman,…) Bien que récent, ce Trio nous gratifie le 8 mars déjà d’un nouvel opus: « Trip to the center » !

Attendons-nous à une lutte clivante entre l’implosion « centripète » vers les tréfonds du jazz, et l’explosion « centrifuge » de son plafond de verre, vers l’extérieur… Des contrastes jouissifs : mélodies fragmentées/aérées, improvisation collectives puissantes menant à des plages de souffle doux et chaleureux, dedans/dehors…au ciel/en enfer ! On l’a compris, ce Trio a de quoi nous rafraîchir les oreilles, par sa maîtrise élégante des mélodies et de l’espace.

Avant-dernier concert de leur tournée de mars en F, B et CH, venez respirer l’énergie du jazz, puisée dans ses tréfonds et transmutée vers l’horizon pour devenir intemporelle. En résumé, c’est « Back to the Future » !

Lien vers le site des artistes

NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS Y ACCUEILLIR NOMBREUX ET CURIEUX !