District Five


Jazz contemporain

Concert le 24 mai 2019, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Dernier concert de la saison 18-19 : Place au jeune jazz helvète !

Comme chaque saison, MUSIÙ propose un concert de jeunes et talentueux musiciens :

Xaver Rüegg (contrebasse)

Tapiwa Svosve (sax alto)

Paul Amereller (batterie)

Vojko Huter (guitare)

Ces quatre-là ont déjà l’histoire du jazz dans la tête et dans les mains, jazz urbain, sauce hypnotique douce amère mêlant acoustique et sons électroniques qui vous mènent en apesanteur dans des paysages improvisés.

District Five fonctionne en groupe, District Five est UN. Les musiciens sortant tous quatre de la Haute Ecole de Jazz de Zurich investissent leur passion musicale dans un projet commun qu’ils ont longuement laissé mûrir et qui a accouché de « Decoy » album interstellaire mâtiné de jazz coloré et inventif qui ose s’immiscer tant dans les corps lascifs de la pop que dans ceux brûlants du rock pour en extraire la substantifique mélodie, l’essentielle harmonie. Ici ni esbroufe ni individualisme, chacun puise aux sources du jazz et s’épanouit dans une musique contemporaine et sidérale. « Decoy » est un opus majeur du jeune jazz suisse, le label Intakt ne s’y est pas trompé ! Xaver Ruegg à la contrebasse, Tapiwa Svosve, saxophone et synthés, Vojko Huter guitare et synthés, tous trois menés par Paul Amereller à la batterie laisseront un souvenir inoubliable aux spationautes qui les rejoindront et partageront une expérience novatrice et subtile.

Encore un enfant du jazz que MUSIÙ désire voir grandir et dont toute l’équipe est heureuse de pouvoir accompagner avec vous l’espace d’un concert.

L’équipe MUSIÙ

Ouverture des portes 20h00

Lien vers le site des artistes