WYNAVALLEY OLDTIME JAZZBAND

Jazz traditionnel

Concert le 23 février 2018, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Nous parions que la plupart d’entre vous ne connaissent pas le Wynavalley Oldtime Jazzband. Wyna, Wynavalley … ? Une quelconque vallée en Amérique, peut-être même en Louisiane ? Non, pas du tout ! La Wyna est une petite rivière de seulement 32 km de long, qui se jette dans l’Aar, puis le Rhin et qui irrigue la région de Reinach en Argovie. C’est de cette région que nous viennent les musiciens de ce groupe remarquable.

En décembre de cette année, ils fêteront leurs vingt ans d’existence, un âge plutôt modeste pour un ensemble de jazz très traditionnel. Mais pour la chose, c’est du solide ! Tous les six sont des musiciens renommés, qui ont fait leur preuve dans d’autres ensembles, peut-être plus connus. Quand ils commencent à jouer, c’est souvent la surprise, pour ne pas dire le délire. Si vous vous décidez à nous rejoindre pour ce concert exceptionnel, il vous faudra attacher vos ceintures de sécurité, pour éviter que les déhanchements renversent tables et chaises.

Le répertoire du Wynavalley Oldtime Jazzband ne se limite pas aux standards du vieux jazz. L’objectif du groupe est surtout de fasciner le public, avec des arrangements originaux, des solos percutants et des effets de surprise.

Depuis l’automne 2014 le Wynavalley Oldtime Jazzband joue dans la composition suivante :
Shilo Buck (tp,flh), Peter C. Beyeler (cl,as), Werner Gisin (tb), Walter Daetwyler (dr), Max Keller (b) et Heinz Glauser (bjo, git, hrp, voc).

N’hésitez donc pas! Soyez des nôtres et amenez, si possible, vos amis. Question ambiance, personne ne sera déçu, nous en sommes convaincus.