MARTIN PERRET’s L’ANDERER

Jazz contemporain

Le combo de Martin Perret, l’Anderer en concert le 26 janvier 2018, à 20h30

Entrée 25 fr., Membres 20 fr., Apprentis 15 fr.
(Club BCJ : 5 fr. de réduction sur le prix d’entrée)

Chers amis du Jazz,

La saison 17-18 a très bien débuté ; pour suivre, nous vous proposons un concert de jazz contemporain, au sens propre puisque la musique proposée est encore chaude !

Le contexte :
Jeune, et déjà très expérimenté ! Le lausannois Martin Perret n’en est pas à son premier projet ; le batteur tourne très régulièrement en trio avec la talentueuse Marie Krüttli depuis plusieurs années, avec le succès que l’on connaît ! Plusieurs prix à leur actif, de nombreux et prestigieux festivals et salles de concert.

En parallèle, lui et sa musique sont à l’origine du CD mis en boîte en sextet, en 2016, avec notamment Marie Krüttli et Franziska Staubli : « Don’t try you are » !

La prestation à venir :
Le percussionniste Martin Perret a mis à profit la trêve de Noël pour enrichir la « second line » de son équipe l’Anderer. Notre moissonneur-batteur a ramené de son « mercato » hivernal une brochette de pointures suédoises de grande valeur :

  • Otis Sandjsö, sax ténor
  • Alfred Lorinius, contrebasse
  • John Holmström, Fender Rhodes
  • Martin Perret, drums & leader

L’Anderer : l’équipe est motivée, la tactique est au point. Gageons que l’atmosphère glaçante du Nord qui s’en dégage saura incarner des sonorités et des lignes mystiques, versatiles et hypnotisantes …. son jeu kafkaïen cristallisera une bande-son twin-peakienne : Davis Lynch n’aura qu’à bien se tenir, il se les gèlera ! … en votre honorable présence, bien sûr, nous passerons un moment de découverte musicale de grande qualité. Pour cette musique personnelle et subjective, le contact qui passe entre la scène et la salle est primordial et le plaisir réciproque désamorce toute prise de tête, d’un côté comme de l’autre

On se réjouit de vous y retrouver nombreux !

L’équipe MUSIÙ