CARYL BAKER QUARTET

Jazz contemporain

Concert le 27 octobre 2017, à 20h30

Entrée 25 fr. Membres 20 fr. Apprentis 15 fr.

Caryl Baker (piano)
Luigi Galati (batterie)
Emanuel Schnyder (basse)
Domenic Landolf (saxophone tenor & clarinette)

Actif depuis 2005, le combo du biennois de Caryl Baker nous honore de sa visite pour ce deuxième concert de la saison MUSIÙ 2017-18. Les effluves de la Mer Noire (Odessa, premier opus) et les tournées (Ukraine, Espagne,..) ont déjà inoculé le virus Caryl a une flopée d’européens ; ça continue le vendredi 27 octobre à la Cave à Jazz MUSIU de Delémont !

Propositions du chef et de sa brigade 

Des produits frais au menu 

Leur menu est concocté à partir des propres compositions de Cary Baker avant tout, garanties sans OGM. C’est donc du jazz contemporain, qui « respecte le produit » et est accessible à tous. Pas de la nouvelle cuisine « freestyle » donc !

Un style dépouillé, mais bien charpenté

Placé solidement au centre du projet, le pianiste et compositeur s’entoure d’une brochette de professionnels tous trois au service de sa musique et issus des hautes écoles suisses de jazz. Dans son approche lyrique de l’improvisation, le quartet recherche avant tout l’atmosphère en travaillant sons et rythmes. Issue d’une longue pratique fusionnelle, l’homogénéité du groupe résiste aux forces centripètes telles le lyrisme de Chico Freeman, le « son ECM » de quelques compositions ou la chaleur des rythmes sud-américains.

Son approche stylistique pérennise les thèmes classiques que sont le cosmopolitisme, la tension entre mélodie et rythmique, la sensualité de l’exotisme, entre autres.

Participez au réchauffement climatique !

Vous aurez compris que votre présence le 

vendredi 27 octobre 20h00 à MUSIÙ, Delémont

sera récompensée par un ouragan d’originalité contrastée, une pluie de références solides au service d’un son foudroyant de groupe soudé.

Venez nous retrouver nombreux à cette prometteuse soirée !

Voir l’article du Quotidien jurassien