SAMUEL BLASER TRIO

Jazz Contemporain

Concert le 19 mai 2017, à 20h30,

Entrée 25 fr. Membres 20 fr. Apprentis 15 fr.

Et pour ce dernier concert, histoire de finir en apothéose, Musiù vous propose une des meilleurs formation du jazz européen actuel avec le Samuel Blaser Trio !

À la tête de ce trio de virtuoses, on retrouve le Suisse Samuel Blaser, un des trombonistes les plus demandés de la planète jazz, et qui est réputé pour refuser toute limite culturelle, musicale et stylistique. C’est ce qui a fait son vertigineux succès. Toujours en recherche d’esthétiques novatrices, ses lignes mélodiques contrastent avec les envolées du guitariste Marc Ducret.

Samuel Blaser ne cesse de montrer qu’il est l’un des instrumentistes les plus doués de sa génération. On peut affirmer qu’il a conquis réellement la scène américaine par ses innombrables collaborations.

Marc Ducret est un véritable phénomène du jazz français, virtuose, marqué par le rock et le bop, actif dans la première version de l’ONJ de François Jeanneau, lauréat du Concours National de la Défense 1986. Il a su imprimer sur le jazz contemporain une nouvelle conception de son instrument et créer un « son » qui lui est propre.

Quant au percussionniste danois Peter Brun, il assure avec brio le rythme indispensable au lyrisme et à l’inventivité de ses compères.

Le trio présente une musique audacieuse, un son résolument neuf et travaillé où l’émotion transfigure une étrange poésie, entre finesse et tension du jeu collectif.

UN TRIO PASSIONNANT ET SURPRENANT !