GAUTHIER TOUX TRIO

Jazz moderne

Concert le 28 octobre 2016, à 20h30,

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.

flyer-musiu-toux_mini

Pour son premier concert « jazz d’aujourd’hui » Musiù a invité Gauthier Toux trio qui fait une halte delémontaine dans sa tournée européenne.
Gauthier Toux, pianiste, Maxence Sibille, batteur, tous deux français ayant notamment étudié à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en section jazz sont ici alliés au Danois Kenneth Dhal Knudsen dans une formation qui vient de remporter le concours national de « Jazz à la Défense 2016 ».
Cela situe d’emblée la qualité de la formation et des musiciens. Le trio qui a vu le jour en 2013 à l’initiative du pianiste incarne la diversité musicale et culturelle du jazz d’aujourd’hui. Mélangeant mélodies simples, inspirées par des musiques actuelles et leurs rythmes organiques, Gauthier Toux Trio ne renie cependant en rien les traditions ancestrales de compositions et est un véritable laboratoire de couleurs et de sonorités. Au gré des concerts et voyages, Gauthier, Maxence et Kenneth ont lié une relation forte qui se traduit par une énergie permanente qui renforce leur jazz toujours mélodique, agrémenté d’ombres et de lumières et qui a pour unique but le plaisir à partager avec le public.
Le Gauthier Toux Trio s’est produit dans des lieux tels que le Paris jazz festival, Jazz à la Défense Jazz à Vienne, à Copenhague ou encore à Jazz onze+, au Moods, au Cully jazz, à l’AMR notamment.

Leur deuxième album “Unexpected Things” sorti en mars 2016 chez NoMadMusic a été disque du jour sur TSF jazz, Selection jazz sur FIP, Selection Inrock avril 2016, Playlist sur TSF…

En espérant vivement vous rencontrer nombreux à ce concert d’exception qui vous permettra d’entendre la fine fleur du jeune jazz européen, recevez, chers Amis, nos amitiés musicales.

En savoir plus sur son site