BRIDGE PIPERS JAZZ BAND

Octette, (AG)
Dixieland

Concert le 25 novembre 2016, à 20h30,

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.

flyer_bridge_mini

Au programme de notre 3e concert de la saison et dernier de cette année de jubilé, la Cave à Jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont, accueillera un orchestre prestigieux ayant déjà joué dans ces locaux à l’époque du Jazz-Club.

Le Bridge Pipers Jazz Band joue le jazz traditionnel comme il a été créé entre la fin du 19e et le début du 20e siècle à la Nouvelle-Orléans. La musique est basée essentiellement sur l’interaction d’un thème joué collectivement et les improvisations successives des solistes. Cette formation, un Hot Seven typique, est enrichie par la présence d’une chanteuse lui permettant de passer du Blues et Gospel au Dixieland en faisant revivre les inoubliables succès de Bessie Smith à Billie Holiday ainsi que tous les grands classiques du jazz traditionnel.

Avec 33 ans d’existence et d’innombrables succès dans toute la Suisse, en France, en Allemagne et même à la Nouvelle-Orléans en 2014, l’orchestre se présentera dans sa formation actuelle alliant deux générations de musiciens très talentueux. A la trompette Alex Etter, au trombone Denis Liechti, à la clarinette et au saxophone Peter Thomann, au piano Dieter« Didier »Karl, au banjo et à la guitare le Bandleader Willy-Marc Schmid, à la contrebasse et au Tuba Heins Hänni et à la batterie Erwin Bieri. Sans oublier bien sûr la jeune et talentueuse chanteuse Cornelia « Conny » Wartenweiler qui depuis 2003 fait partie intégrante de l’orchestre.

Rendez-vous donc à tous les habitués de nos concerts, aux amateurs de jazz, à ceux qui sont curieux et cherchent quelque chose de différent dans une ambiance et des locaux moins connus, bref à tout le monde, vendredi 25 novembre prochain à 20h30 pour terminer l’année en beauté.

Caisse à 19h30 et il n’y a que 68 places assises !