BILL’S GHOST TOWN

Jazz Moderne

Concert le 27 janvier 2017, à 20h30,

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.

Notre quatrième concert de la saison 2016-2017 sera consacré au jazz contemporain avec le groupe du jeune batteur delémontain, François Christe.

Avec son quartet, il nous présentera le projet « Bill’s Ghost Town » créé à partir de compositions tirées de l’album « Ghost Town » du guitariste Bill Frisell, musicien qu’il n’est plus nécessaire de présenter. Hommage donc à ce monstre du jazz durant le premier set, la seconde partie de la soirée étant consacrée également à des reprises de standards.

Zachary Ksyk, trompette, s’est, après des études classiques très vite tourné vers les musiques improvisées puisqu’il intégrait son premier big band à douze ans déjà ; Théo Duboule, guitare, a lui également suivi des études classiques tout en étudiant de son propre chef la guitare électrique et les musiques rock, funk et blues ; Blaise Hommage, contrebasse, a quant à lui commencé par la basse avant de se tourner vers la contrebasse pendant de ses études ; enfin François Christe, après des études de piano, se tourne vers la batterie qu’il étudie  avec Alain Tissot avant d’entrer à la HEMU de Lausanne, tout comme d’ailleurs ses comparses Duboule et Hommage. Actuellement, il travaille à son Master tout en étudiant également les percussions classiques et participe comme les autres membres du groupe à de nombreux de projets.

Encore une magnifique soirée proposée par l’Association « Oui ! Monsieur » qui une fois de plus fait la part belle aux musiciens du cru et à la jeunesse, soirée où nous espérons vous rencontrer nombreux.