THE NEW ORLEANS HOT SHOTS

Jazz traditionnel (New Orleans)

Concert le 29 avril 2016, à 20h30

septette (FR)

Soirée parrainée par Faivre Energies SA à Delémont

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.
Flyer NOHSLes New Orleans Hot Shots, fondés en 1987, comptent parmi les quelques formations qui jouent encore du jazz New Orleans dans la plus pure tradition. Leurs modèles sont les vieux musiciens noirs de New Orleans connus par le légendaire « Préservation Hall » dont les résonances sont encore en vie aujourd’hui.

L’élément porteur de cette musique est basé sur la liberté, le sentiment, le jeu simple et la spontanéité. La légèreté apparaît et la joie de jouer des musiciens enthousiasme aussi bien les passionnés de jazz que le public en général. Les New Orleans Hot Shots jouent une musique toujours de circonstance que ce soit dans les clubs, les festivals, dans les fêtes villageoises comme dans les villes, dans les croisières, dans les réunions culturelles, aussi bien que dans le privé. Leur répertoire de quelques 250 titres assure une variété dans l’écoute.

Le groupe aime aussi jouer acoustiquement, sans sonorisation. Il peut également s’adapter pour se produire comme orchestre défilant.

Le groupe est composé de musiciens expérimentés qui outre leur appartenance aux New Orleans Hot Shots font partie d’autres formations prestigieuses. Tous ont eu l’opportunité de jouer avec des « pointures internationales » telles que Sammy Rimington, Lilian Bouffé, Bob Wilber, Jacques Gauthé, Doc Cheatham, Louis Nelson, Albert Nicholas, Fredy Kohlman, Milt Hinton, Ralph Sutton, Hazy Osterwald pour n’en citer que quelques-uns.

Les New Orleans Hot Shots sont composé de Jakob Etter, cornet; Johnny Ramseier, trombone ; Gilbert Rossmann, clarinette ; Daniel Breitenstein, piano ; Nidv Niederhauser, banjo ; Frédéric Cotting, bass, et Peter Gschwend, batterie.

Plus d’informations : www.nohs.ch