OVALE TRIO

Jazz moderne

Concert le 18 mars 2016, à 20h30

Mathieu Schneider (flûte), Baptiste Grand (marimba et vibraphone), Michel Zbinden (marimba et vibraphone)

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.

Aff-MUSIU-13---Ovale

Ovale Trio est né en 2005 de la rencontre du duo de claviers à percussion (marimba et vibraphone) de Michel Zbinden et Baptiste Grand avec le flûtiste Mathieu Schneider. Cette rencontre, initialement autour de la musique d’Astor Piazzolla, s’est développée au fur et à mesure des événements. Oscillant entre musique écrite et improvisée, compositions personnelles et arrangements,  Ovale Trio propose un style et une approche musicale très  originaux. Le dernier CD « Souffle de lame » sorti en 2013 est un écrin de poésie musicale où la virtuosité n’étouffe jamais la finesse de l’interprétation.

Les musiciens sont très connus dans la région, tant par leurs talents de pédagogues que par leurs projets. Mathieu Schneider, déjà réputé pour ses prestations énergiques au sein du groupe régional Inside Out, fait partie du George Robert’s All Star Band de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) où il enseigne également. Michel Zbinden tient le rôle de soliste au marimba et au vibraphone dans le récent CD “2 Concerti…“, compositions d’Alain Tissot pour l’Orchestre de Chambre Jurassien. Baptiste Grand, qui a décroché de nombreux prix lors de ses études musicales, est le percussionniste attitré de l’Avant-Scène Opéra de Colombier, sous la direction d’Yves Senn.

Ovale Trio s’est produit plusieurs fois en Suisse romande (notamment au festival Usinesonore, 2006), au Tessin (Sonvico in Jazz 2008), en France et en Italie.

C’est donc bien un concert extraordinaire qui vous sera proposé dans ce lieu mythique qu’est la cave à jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont.

Est-il vraiment nécessaire d’ajouter que ce sera une soirée à ne pas manquer ?

Pour en savoir plus www.ovaletrio.ch