NICOLAS MASSON « PARALLELS »

Jazz moderne

Concert le 20 mai 2016, à 20h30

Nicolas Masson (sax), Colin Vallon (piano Rhodes), Patrice Moret (contrebasse), Lionel Friedli (batterie)

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.
Flyer-MUSIU-14---parallels

Le vendredi 20 mai à 20h30, pour clôturer en beauté la saison 2015/2016, la cave à jazz Musiù aura le privilège d’accueillir le quartet du saxophoniste Nicolas Masson : « Parallels ».

Cet ensemble est constitué de musiciens parmi les plus talentueux et les plus demandés de la jeune génération suisse du jazz et de la musique improvisée. Nicolas Masson a joué avec les plus grands noms du jazz contemporain en Suisse et tout autour de la planète. Il en est de même de ses comparses : Colin Vallon au piano « Rhodes » et Patrice Moret à la contrebasse, bien connus dans la région pour leur présence très remarquée au sein du projet Elina Duni/EJCM en 2012, et l’excellent Lionel Friedli à la batterie. La Fondation Suisa vient d’ailleurs de souligner le talent du batteur biennois en le récompensant du Prix du Jazz en novembre 2015.

Jamais très loin de la tradition du jazz, Parallels s’inspire du rock, de la pop et d’autres sources d’inspiration insoupçonnées de manière surprenante et néanmoins cohérente. Leur premier album, Thirty Six Ghosts, est sorti en novembre 2009 sur le très pointu label portugais « Clean Feed Records ».
Venant d’un riche environnement musical et d’un désir commun de ses membres d’humblement définir leur vision de la musique contemporaine, Parallels propose une musique à la fois vaguement familière et totalement inclassable.
On se réjouit de les découvrir dans ce lieu mythique qu’est la cave à jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont.
Une soirée à ne pas manquer !!

 

En savoir plus: www.nicolasmasson.com