GYPSY GALAXY

Gypsy jazz

Concert le 23 octobre 2015, à 20h30

 Baiju Bhatt (violon), Xavier Vayre (guitare), Baptiste Ferrandis (guitare), Gabriel Pierre (contrebasse)

Soirée parrainée

Entrée 25 fr. Membres 20 fr . Apprentis 15 fr.

Flyer MUSIU 9Le vendredi 23 octobre à 20h30, la cave à jazz Musiù aura le privilège d’accueillir Gypsy Galaxy, une formation internationale de jeunes talents à l’expérience déjà impressionnante.

Né en 2014 dans l’atmosphère fertile et bouillonnante des bœufs parisiens, Gypsy Galaxy est un projet frais et novateur mêlant esthétique du jazz manouche (formation acoustique, un violon, deux guitares et une contrebasse) avec un jazz moderne et décomplexé, qui puise autant dans la musique de Django que dans le be-bop, le funk, le hip-hop ou le jazz d’aujourd’hui. Fruit de la rencontre entre la fine fleur de la jeune génération du jazz manouche de Paris, Lyon et Lausanne, le groupe présente une musique ludique, parfois dense, parfois légère, aussi diverse et rayonnante que les musiciens qui le composent : Baiju Bhatt au violon, Xavier Vayre et Baptiste Ferrandis aux guitares et Piotr Wegrovski à la contrebasse.

À l’image de ce qui se passe aujourd’hui sur la scène parisienne du jazz manouche, les membres de Gypsy Galaxy ne se refusent rien et passent allègrement d’une belle ballade gitane à un thème be-bop endiablé, s’amusent sur des grooves hip-hop puissants, un air pop ou encore des sonorités orientales, tout en jouant avec les nouvelles possibilités musicales qu’offrent l’amplification et les pédales d’effets.

Un groupe surprenant et pétillant à découvrir dans l’ambiance exceptionnelle des vieilles pierres de la cave à jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont.