Lucien Dubuis Trio

Sans-titre-1Avant-garde Power Jazz 

Concert le 31 octobre 2014, à 20h30

Lucien Dubuis, reeds; Louis Schild, b; Hannes Prisi, Dr.

L’exceptionnel saxophoniste et clarinettiste Lucien Dubuis s’arrêtera à la cave à jazz Musiù de Delémont, vendredi 31 octobre à 20h30. Lors de ce concert unique, il jouera pour la première fois avec son nouveau trio composé des jeunes et talentueux musiciens Louis Schild à la basse et Hannes Prisi à la batterie.

Lucien Dubuis a développé ses propres son et style, formés de métissage au service de compos personnelles, de l’humour et de la liberté de jeu. Son jazz résolument contemporain déploie une énergie empreinte d’influences électro, pop, rock voire funk.

Avec plus de 20 albums à son actif, Lucien Dubuis est un musicien très actif qui a notamment déjà travaillé avec Marc Ribot, Hans Koch ou Daniel Humair, et s’est produit lors de grands festivals tels que ceux de New York, Montreux, Rome, Shanghai, Genève, La Paz ou Bogota. Il a également représenté la Suisse à l’expo universelle de Shanghai en 2010. La même année, Lucien Dubuis reçu le Culture Award de la Ville de Bienne Ville, puis en 2011, il bénéficia d’une résidence de 6 mois à New York.

Un trio énergique pour un concert à ne pas manquer, assurément!

Plus de renseignements : www.luciendubuistrio.ch