Serge Kottelat et Claude Hauser, duo de guitares

Flyer Kottelat-HauserCover jazz acoustique

Concert le 27 mars 2015, à 20h30

Soirée parrainée par Ivan Brahier graphiste à Delémont

La cave à jazz Musiù aura le plaisir d’accueillir le duo Serge Kottelat et Claude Hauser, dans un répertoire issu de leur dernier CD « SergeS & ClaudeS », un assemblage subtil de standards français de Claude Nougaro et Serge Gainsbourg d’une part, ainsi que de compositions originales.

Complices de longue date en matière d’improvisation, ces deux guitaristes bien connus dans la région ont suivi des parcours très différents avant de se retrouver côte à côte pour définir les bases d’un duo. Sonorités claires et percussives, accompagnements riches et variés, harmonisations originales sont les fondements sur lesquels s’appuient leurs idées mélodiques et leurs dialogues improvisés. Au cœur de ce concept, la guitare acoustique occupe une place privilégiée.

On pourrait les présenter comme un duo de jazz, mais ce serait ignorer toutes les autres couleurs de leur langage. L’interaction des deux musiciens, enrichie au fil des ans, se construit spontanément par l’écoute mutuelle et la recherche permanente de complémentarités, de tensions, de libertés.

A n’en pas douter, encore une magnifique soirée à la cave à jazz Musiù, placée sous le signe de la guitare ! Les places étant limitées il est conseillé de venir assez tôt, les réservations n’étant malheureusement pas possibles. Les portes ouvriront à 19h30.

Le duo vient de sortir son dernier album intitulé SergeS et ClaudeS.

Kottelat & Hauser
  1.  Bras dessus, bras dessous(C. Nougaro/J.-M. Ecay)
  2.   Chaleurs d’eau (S. Kottelat)
  3.   Mosaïques (C. Hauser)
  4.   Je suis venu te dire que je m’en vais (S. Gainsbourg)
  5.   Double Talk (S. Kottelat)
  6.   A trois pas d’ici (C. Hauser)
  7.   Elisa (S. Gainsbourg)
  8.   La Javanaise (S. Gainsbourg)
  9.   Je suis sous (C. Nougaro/ J. Datin)
  10.   Tu verras (C. Nougaro/ C. Buarque)

 

En savoir plus