Jumpin’ Seven

Jumpin'7 Concert le  27 février 2015, à 20h30

Jazz traditionnel (Dixie/Swing)

septette (NE)

Soirée parrainée par Thierry Chappuis Sàrl à Delémont

Pour son premier concert de jazz traditionnel de l’année,  la cave à jazz Musiù accueillera les Jumpin’ Seven, un orchestre neuchâtelois qui n’est plus venu à Delémont depuis de nombreuses années. Mais ce sont des amis de longue date que nous retrouverons puisqu’ils fêtent cette année leurs cinquante ans d’existence et de passion commune!

En plus d’avoir joué partout en Suisse, notamment à la seule soirée suisse du Festival de Montreux, les Jumpin’ Seven se sont produits en Autriche, aux festivals de Vienne et de Linz, ainsi qu’en Espagne au festival de Giverola à trois reprises.

Durant leur longue carrière musicale, ils ont eu la joie et le privilège de jouer avec les vedettes américaines suivantes : Benny Waters, Albert Nicolas, Benny Bailey, Buddy Tate, Al Singer, Liz Mc Comb et même Joséphine Baker !

Leur répertoire qui s’étend du Dixieland au Middle Jazz se caractérise par un son particulier, une parfaite cohésion et un swing percutant, fruits de leurs nombreuses années de complicité. Ils jouent dans la formation actuelle suivante : Jean-Daniel Stähli (as, ss, ts), Bernard Jeanneret (tp, bugle), Joachim Bohnenblust (tb), Hubert Mougin (p), Bernard Fedi (b), John Santschi (dr).

Ce sera donc une soirée inoubliable ce vendredi 27 février dans la chaude ambiance de la cave à jazz Musiù, Place Monsieur à Delémont. Les places étant limitées il est conseillé de venir assez tôt, les réservations n’étant malheureusement pas possible. Les portes ouvriront à 19h30.